Top 4 publications voyage sur instagram

Ça se passe sur instagram – TOP 4 des publications voyage

Les blogueurs voyages partagent toutes sortes de photos de leurs escapades : des paysages, des selfies, ou même de la nourriture. Parmi toutes ces photos, il y a 4 publications typiques que l’on retrouve presque à tous les coups… Vous avez deviné lesquelles ? C’est parti !

Préparation du voyage

Avant un voyage, les blogueurs se plongent dans les guides et autres préparatifs, et partagent cette étape avec leurs followers. Pour évoquer l’arrivée d’un voyage prochain, ils mettent donc en scène une carte du monde (ou de la destination), associée à divers objets symbolisant le voyage (passeport, appareil photos, guides de voyage…). Les objets peuvent aussi évoquer directement la prochaine destination (des poupées russes pour la Russie, des Polaroïds, des pièces de monnaie étrangères…). Ces photos sont minutieusement préparées et prises en plongée, suivant la tendance du « flat lay photo » (qu’on peut traduire par « photo à plat »).

L’incontournable bagage

Préparer sa valise est une étape très importante pour les blogueurs voyage. En plus d’être une nécessité évidente, c’est le moment pour eux de partager son contenu, afin de donner un avant-goût de la prochaine destination : bonnets, écharpes et doudoune pour une destination montagne / maillots, crème et lunettes de soleil pour la plage. Sans oublier le traditionnel guide de voyage, le passeport et l’appareil photo… les symboles du voyage en somme, souvent pris avec la technique du « flat lay ».

En mode observation

Une fois sur place, les blogueurs voyages découvrent la destination. Pour illustrer cette étape, les voyageuses aiment se mettre en scène en train de regarder à travers un télescope/un observatoire. On a alors le trio : paysage + blogueuse + notion de découverte = photo parfaite pour un feed instagram voyage ! Un petit air de ressemblance ?

La photo dans la photo

Et pour immortaliser tous ces beaux paysages, rien de tel que de le prendre en photo. Puis de mettre en scène cette photo, en la photographiant à son tour dans ce même paysage : vous connaissez le principe de la photo dans la photo ! Il existe 2 variantes de ce type de photos : la version « polaroïd », ou la version « portable ». Dans tous les cas c’est une méthode originale (du moins au départ 🙂 ) de partager un paysage !

Ces similitudes sur les instagram voyage vous ont plu ?

Découvrez mes 7 autres articles sur ce thème :

  1. Les poses des blogueuses voyage
  2. Les voyageurs on the road
  3. Les décors de voyage colorés
  4. Le top des clichés aquatiques 
  5. Les blogueurs voyage au bord de l’eau
  6. Les publications voyage outdoor
  7. Sur la tête des blogueuses voyage

3 réflexions sur “Ça se passe sur instagram – TOP 4 des publications voyage

Laisser un commentaire