Waiheke Island Auckland

5 idées pour visiter Auckland en Nouvelle-Zélande

Auckland a été la première ville que j’ai visité lors de mon séjour en Nouvelle-Zélande (pour voir mon itinéraire complet, découvrez l’article dédié).

Que faire en Nouvelle-Zélande en une semaine

Je dois vous avouer que le centre-ville d’Auckland ne m’a pas particulièrement marquée. Ressemblant à une grande ville des Etats-Unis, je l’ai trouvé très calme pour une ville de cette taille (c’est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande). J’ai davantage été séduite par Waiheke Island, une île située à 30 minutes de ferry d’Auckland.

Découvrez ma liste de 5 choses à faire pour visiter Auckland et ses environs.

 

5 choses à faire à Auckland et les alentours

 

1. Se balader dans le centre-ville d’Auckland

Centre ville d'Auckland

Comme toutes les villes, Auckland se découvre surtout en marchant au hasard des rues. Vous pourrez ainsi traverser le parc Albert, longer le port, ou vous rendre à l’impressionnante Sky Tower. Cet édifice haut de 328 mètres est le plus haut de l’hémisphère sud. C’est donc l’une des attractions principales de la ville. Vous pourrez non seulement monter dans la tour, mais également sauter de 192 mètres de haut !

Vous trouverez également pas mal de restaurant. J’ai pour ma part testé The Store, en face de la station de métro Britomart. On y trouve des plats frais et de saison, à consommer sur place ou à emporter, et des produits souvent locaux. Nous avons apprécié ces plats faits maison, sauf une petite déception pour le Fish and Chips !

 

2. Grimper au Mont Eden, point d’observation sur Auckland

Vue du Mont Eden Auckland

Avant le coucher du soleil, une excursion au Mont Eden, le plus haut point naturel de la ville (190 mètres d’altitude) est un must ! Il offre un panorama à 360° sur la ville, et permet d’y admirer le coucher du soleil. On peut également y apercevoir un cratère de 50 mètres de profondeur, signe que l’on se trouve sur un volcan endormi…

C’est justement ce contraste entre les paysages qui m’a le plus plu en Nouvelle-Zélande : entre les collines immenses parsemées de moutons, les volcans, les plages, les zones géothermiques et les paysages urbains, ce pays offre une diversité incroyable !

 

3. Faite une excursion à Waiheke Island

Baie de Waiheke Island

Située à 35 minutes de ferry d’Auckland (prix aller-retour : 22$), l’île de Waiheke reconnue pour ses vignobles et ses plages vaut le détour ! Arrivées sur l’île, nous nous sommes promenées sur l’avenue Oceanview Road, puis avons déjeuné dans un restaurant surplombant la baie de Oneroa. Ici et comme un peu partout dans le pays, j’ai remarqué que la nourriture était très souvent bio et/ou sans gluten.

 

4. Déguster du vin à Waiheke Island

Vignoble de Stonyridge à Waiheke island

Toujours sur l’île de Waiheke, ne manquez pas de vous arrêter dans l’un de ses vignobles.

J’ai choisi le Stonyridge Vineyardun joli vignoble niché au cœur des collines et des oliviers pour une dégustation de vins qui nous a été commentée par un français. Le cadre est très agréable, et vous pourrez vous installer dans l’herbe ou bien sur les nombreuses terrasses extérieures ou intérieures.

 

5. Reposez-vous à la plage de Onetangi

Plage d'Onetangi près d'Auckland

Même si le temps était instable sur l’île de Waiheke, nous nous sommes rendues à la plage de Onetangi, très agréable et surtout déserte, comme souvent en Nouvelle-Zélande ! Faute de pouvoir nous baigner, nous nous sommes contentées de ramasser de beaux coquillages parmi les milliers recouvrant la plage. C’est une constante de notre voyage effectué au mois de novembre : d’une minute à l’autre, le temps peut complètement changer !

 


Où loger à Auckland

Avant notre départ en Nouvelle-Zélande, nous avions organisé un échange de logement avec un couple vivant à Glen Eden, à 30 minutes du centre d’Auckland. Nous avons donc pu loger dans une belle maison, en échange de notre appartement à Paris. Nous avons vraiment apprécié cet échange, d’autant plus que nous avons été très bien accueillies (nous avions choisi un échange non simultané). Adorable, ce couple est venu nous chercher à l’aéroport au milieu de la nuit, et avait préparé de quoi nous restaurer à notre arrivée : une délivrance après un si long voyage ! Si cette expérience vous tente, je vous recommande le site Homeexchange sur lequel j’ai déjà réalisé 4 échanges.

Maison d'Auckland


Pour en savoir plus

Envie de découvrir d’autres lieux en Nouvelle-Zélande ? Voici mes articles sur le sujet :

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire