Road Trip sur la Great Ocean Road
La Great Ocean Road est reconnue pour être l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde. C’est une escale incontournable dans la région de Victoria. Débutant à Torquay, elle longe le littoral et traverse des plages, des falaises déchiquetées et des forêts pour finir à Warrnambool. L’apogée de ce road-trip est Port Campbell et ses Twelves Apostles, des formations rocheuses spectaculaires. Nous avons fait le choix de s’arrêter à ce niveau et de ne pas poursuivre la route jusqu’au bout. La partie de Torquay à Port Campbell est en effet pour moi suffisante pour se rendre compte de la beauté et la diversité des paysages, tout en y consacrant une journée seulement.
Bells Beach
Le premier arrêt de ce road trip est la fameuse Bells Beach, d’où vous pourrez admirer les grandes vagues qui font la joie des surfeurs. C’est sur cette plage qu’est censée se dérouler l’action de Point Break. C’est aussi ici que se déroule chaque année la Rip Curl Pro Surf, la plus ancienne compétition de surf au monde.
Point Addis
Notre deuxième stop a été la plage de Point Addis, à quelques minutes à peine, qui ressemble beaucoup à Bells Beach. Un pont aménagé permet d’avoir de beaux points de vue sur la plage et les falaises.
Anglesea
Un peu plus loin, vous pourrez vous arrêter à Anglesea, et contempler les surfeurs en action.
Lorne
À Lorne, vous pourrez visiter les Erskine Falls, une cascade assez fine de 30 mètres de haut. Elle se trouve au milieu d’une forêt tropicale humide remplie d’eucalyptus, qui embaument l’atmosphère ! C’est ici que j’ai été frappée pour la première fois par le contraste entre les paysages. Une fois arrivé au bout de la Erskine Falls Road en voiture, vous pourrez voir la cascade assez facilement. Par contre, l’accès au bas de la cascade se fait par de nombreux escaliers (240 marches !) ce qui est à prendre en compte en fonction de votre forme physique.
Twelves Apostles (Douze Apôtres)
Je vous recommande ensuite de suivre la Great Ocean Road jusqu’aux Twelves Apostles en vous arrêtant au grès de vos envies. Vous finirez en observant ces impressionnantes tours de calcaire, qui ne sont en fait pas au nombre de douze !
Ouvrez l’œil, car vous pourrez apercevoir des animaux le long de la route, comme des koalas. Devant les Twelves Apostles, nous avons par exemple aperçu un échidné se baladant dans les herbes hautes (c’est un animal ressemblant à un hérisson avec un long nez).
Retrouvez mes autres articles sur l’Australie
- Les parcs de Kakadu et de Litchfield National Park dans le Top End
- Découvrir Darwin, la capitale du Territoire du Nord
- Que faire à Byron Bay, ville de surfeurs
- Les incontournables de Sydney pour une première visite
- Visiter Kangaroo Island près d’Adélaïde
- Le survol de la Grande Barrière de Corail dans les Whitsundays
- Découvrir la Bellarine Peninsula près de Melbourne
- 2 semaines sur la côte Est d’Australie
[…] Jour 3 – The Great Ocean Road ♥♥♥ […]
[…] très particulières sur la route vers Lagos. Elles me rappellent un peu celles de la Great Ocean Road en Australie (en miniature […]
[…] La Great Ocean Road […]
[…] Un jour sur la Great Ocean Road […]
[…] Un jour sur la Great Ocean Road […]
[…] La Great Ocean Road en une journée […]
[…] La Great Ocean Road en une journée […]
[…] La Great Ocean Road en une journée […]
[…] La Great Ocean Road en une journée […]