Que faire à Key Biscayne

5 choses à faire à Key Biscayne, près de Miami

Si vous êtes de passage à Miami, faites escale à Key Biscayne, un village situé à seulement 20 minutes de South Beach. Trop souvent négligé par les touristes, cette destination est pourtant attractive par beaucoup d’aspects. Pour vous en convaincre, découvrez que faire à Key Biscayne en 5 suggestions !

 

Où se situe Key Biscayne ?

Que faire à Key Biscayne carte

Key Biscayne est un village situé sur une île au sud de Miami, appelée « Paradise Island » (ce qui en dit long…). Aussi surnommé « KB » ou « The village », c’est une zone résidentielle très aisée, et un petit havre de paix. Plus calme que Miami, Key Biscayne en n’est pas moins attractive pour ses plages, ses activités nautiques ou ses parcs.

Pour rejoindre Key Biscayne, il faut emprunter la Rickenbacker Causeway (péage), dépasser la petite île de Virginia Key, puis traverser le Bear Cut Bridge.

À noter que Key Biscayne ne fait pas partie de l’archipel des Keys, dont je vous parlais ici, et qui se trouve encore plus au sud.

Maintenant que vous en savez un peu plus, découvrez que faire à Key Biscayne !

 

Que faire à Key Biscayne ? 5 choses à découvrir

1. Se reposer à Crandon Beach, la plus belle plage de Miami

La première chose à faire à Key Biscayne est de se rendre à la plage de Crandon Beach, souvent présente dans le top 10 des plus belles plages des Etats-Unis. Son sable blanc et ses cocotiers forment un paysage de carte postale, bien plus agréable que les buildings en arrière-plan des plages de Miami Beach. Et pour ne rien gâcher, elle est aussi beaucoup plus calme !

Cette plage se trouve au sein du Crandon Park, qui abrite par ailleurs un bon nombre d’activités :

  • Location de kayaks et de kite board
  • Location de cabanes
  • Aires de pic-niques
  • Promenades
  • Découverte de la faune et de la flore (mangroves…)
  • Terrains de golf et de tennis

Pour résumer, vous trouverez forcément de quoi vous occuper…

 

2. Assister à un match de tennis au Miami Open

Tournoi de Miami Open à Key Biscayne

Pour les amateurs de tennis, il y a un évènement à ne pas manquer : le Miami Open de tennis, au Crandon Park. Ce tournoi a lieu généralement la dernière quinzaine de mars, et accueille plus de 300 000 spectateurs chaque année. Depuis 1987, il rassemble les plus grands joueurs au monde (96 joueurs en simple et 32 équipes de double).

On peut alors regarder Nadal et Djokovic s’affronter, puis traverser la route pour aller se baigner dans l’une des plus belles plages du pays. Pas mal comme programme !

 

3. Visiter le Bill Baggs Cape Florida State Park

Phare de Bill Baggs Cape Florida State Park à Key Biscayne

Bill Baggs Cape Florida State Park à Key Biscayne

Le Bill Baggs Cape Florida State Park se trouve à l’extrêmité sud de l’île. Il est particulièrement connu pour son phare historique construit en 1825. C’est d’ailleurs le plus ancien édifice du comté de Miami-Dade. Si vous souhaitez monter en haut du phare et profiter de la vue, il y a des visites guidées gratuites du jeudi au lundi, entre 10h et 13h.

La plage de Bill Baggs, dans le parc, est aussi régulièrement notée parmi les plus belles du pays (je préfère personnellement celle de Crandon Beach).

Je vous recommande de vous y rendre en vélo, car les pistes cyclables vous permettent de faire le tour entier du parc en peu de temps (possibilité de louer des vélos dans le parc). Vous pourrez par exemple emprunter le « Nature trail », et découvrir la mangrove, ainsi que la baie du No Name Harbour. Ah et aussi, attendez-vous à croiser pas mal de gros iguanes par ici !

Comme Crandon park, ce parc un spot idéal pour toutes sortes d’activités (vélo, kayak, pêche, pic-nique, plage…).

Le parc est ouvert de 8h du matin jusqu’au coucher du soleil. L’entrée coûte 8$ par voiture, ou $2.00 pour les personnes à pied ou à vélo.

 

4. Faire un tour dans une voiturette de golf

Voiturette de golf à Key Biscayne

Vous vous en rendrez vite compte, les voiturettes de golf sont un mode de déplacement très prisé dans l’île de Key Biscayne. Et à force de voir toutes ces voiturettes, vous n’aurez qu’une envie : en essayer ! Pour cela, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Louer une voiturette de golf, par exemple ici
  • Vous déplacer gratuitement dans une voiturette électrique (un peu plus grande qu’une voiturette de golf, il faut le reconnaître), grâce à l’application Freebee. Le concept est simple : c’est un uber gratuit !

 

5. Admirer les maisons de millionnaires

Maisons luxueuses

Comme je vous le disais plus haut, Key Biscayne abrite de très luxueuses maisons, qui méritent le coup d’oeil !

Contrairement aux visites guidées de Miami qui vous emmènent devant des maisons de stars et/ou de millionnaires, je vous propose ici seulement de vous balader au hasard dans le quartier le plus riche de Key Biscayne (directement sur la droite à l’entrée de village après Crandon Park, lorsque vous arrivez de Miami).

Vous verrez des propriétés de millionnaires, généralement avec un bateau amarré dans leur port privé, et des Ferrari et des Porsche garées devant. Parce que ça fait du bien de rêver, de temps en temps !

Et pour une expérience complète de Key Biscayne, pourquoi ne pas les contempler à bord d’une voiturette de golf ?

 

Alors, convaincus ? Savez-vous que faire à Key Biscayne ? 

 


D’autres articles sur la Floride…

Vous partez en Floride visiter Key Biscayne ? Après avoir parcouru les 5 choses à faire à Key Biscayne, ne manquez pas les Keys, et les incontournables de Miami :

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire