Site géothermique de Rotorua

Nouvelle-Zélande (île du Nord) – Que faire en une semaine

De passage en Nouvelle-Zélande pour une semaine seulement ? Voici mon itinéraire pour combiner paysages, visites et détente sur l’île du Nord !

carte-itineraire-nouvelle-zelande

UNE SEMAINE DE ROAD-TRIP en Nouvelle-Zélande

Parties à 4 filles en road-trip comme pour l’Australie, nous avons loué une voiture à Auckland, puis traversé l’île jusqu’à Wellington. Notre voyage était axé sur la découverte de la nature et des paysages : ce sont en effet les atouts principaux de ce pays !

Jours 1 et 2 – Auckland et Waiheke Island ♥

Nous avons atterri à Auckland au milieu de la nuit, et consacré les 2 jours suivants à la découverte de la ville et de l’île de Waiheke. Une arrivée en douceur entre balades, plages et vignobles, qui nous a permis de nous remettre du décalage horaire !

Jour 3 – Hobbiton 

Nous sommes ensuite parties pour notre première escapade en voiture, où l’on a dû s’habituer à rouler à gauche ! C’est aussi la première fois que l’on traversait les grandes étendues remplies de vaches et de moutons… Un paysage inattendu et vraiment très beau. Nous sommes arrivées 2h après à Hobbiton, pour visiter le décor du film The Hobbit : une immersion dans l’univers des films du Seigneur des Anneaux. Nous avons roulé encore 1h pour rejoindre notre prochaine étape et y passer la nuit : Rotorua.

Alternative : si Hobbiton ne vous attire pas, vous pourrez visiter les grottes de vers luisants de Waitomo.

Jour 4 – Rotorua ♥♥♥

Nous nous sommes alors retrouvées au cœur d’une zone géothermique très active, pour l’expérience qui a le plus marquée mon séjour : la découverte de phénomènes géothermiques incroyables. Un vrai coup de cœur ! Nous avons rejoins en fin d’après-midi la ville de Taupo, qui se situe à 1h de là.

Jour 5 – Région de Taupo et Tongariro National Park ♥♥

Le lendemain, nous avons découvert la région du lac de Taupo, et notamment les Huka Falls, une cascade impressionnante. Nous nous sommes ensuite rendues dans le Tongariro National Park non loin de là pour une petite randonnée avec vue sur des monts enneigés. Le soir, nous avons dormi à Ohakune, une ville située au sud du parc.

Jour 6 et 7 – Wellington et sa région viticole ♥♥