cliché aquatique populaire instagram

Ça se passe sur instagram – Les 5 clichés aquatiques les plus populaires

Comme dans le premier article de la série « Ça se passe sur instagram », je me suis intéressée aux poses utilisées par les blogueuses voyage, mais cette fois-ci dans l’eau ! Là encore, les ressemblances entres les publications sont troublantes… Direction la plage ou la piscine, pour un avant-goût d’été !

Le saut

Quand les instagrameuses voyage se mettent à l’eau, c’est de préférence en sautant les bras en l’air ! Immortalisées de dos ou bien de profil, on ressent l’énergie et l’amusement de ces voyageuses, ainsi qu’un côté aventureux. Cela nous donne instantanément un sentiment de vacances et d’insouciance.

Sous l’eau

Une fois dans l’eau, une technique plébiscitée consiste à capturer en même temps la partie immergée et submergée. Cela nous donne un point de vue exclusif, que l’on ne peut découvrir qu’à travers un appareil photo. Les blogueuses en train de nager peuvent aussi jouer et interagir avec ce qu’il se passe à l’extérieur. Place à la créativité !

Poses fun dans l’eau

Il fait beau, il fait chaud, et les blogueuses s’amusent dans l’eau. Parmi les poses utilisées, on retrouve le « relevé de cheveux », soit le moment où la blogueuse sort de l’eau en balançant ses cheveux en arrière. On peut aussi admirer les jambes des voyageuses seules hors de l’eau. Comme pour « le saut », on est dans l’esprit « sea, sun and fun ».

Vue d’un drône

Les photos aérienne prises par un drône sont de plus en plus présentes dans nos fils instagram. Et parmi elles, les étendues d’eau cristalline rencontrent un franc succès : on s’imagine ainsi seule dans une eau turquoise au large d’une île paradisiaque. Evasion garantie en quelques secondes ! La blogueuse est souvent en position de planche à ce moment-là, ou sur un paddle ou un canoë. C’est l’effet « wouah » assuré.

L’incontournable bouée

La bouée géante est l’accessoire indispensable de l’instagrameuse voyage. Souvent en forme de cygne, de flamant rose, de licorne ou de bagel, elle envahit les photos estivales. Prises de face ou à nouveau par un drône, elles ont un but principalement esthétique. C’est la touche décalée et féminine de la photo !

Aviez-vous remarqué toutes ces tendances ? Retrouvez d’autres similitudes dans mes articles :

  1. Les poses des blogueuses voyage
  2. Les voyageurs on the road
  3. Les décors de voyage colorés
  4. Le top des clichés au bord de l’eau
  5. Les publications voyage outdoor
  6. Sur la tête des blogueuses voyage
  7. Le top des publications voyage

À la semaine prochaine pour un nouvel article dans la série « Ça se passe sur instagram » !

Laisser un commentaire