Lieux emblématiques voyage sur instagram

Ça se passe sur instagram – 5 lieux emblématiques des stars du voyage

Avez-vous remarqué que les stars instagram du voyage ont tendance à se photographier de la même manière dans certains lieux ? Moi si, et je peux vous dire que ces ressemblances sont parfois troublantes ! Direction Marrakech, Bali et Paris pour en découvrir quelques-unes…

Médersa Ben Youssef, Marrakech

La médersa Ben Youssef est l’une des attractions les plus emblématiques de Marrakech. Cette école coranique est remarquable par son architecture arabe-andalouse. Avec ses murs de céramiques, ses portes voûtées, ses patios et ses galeries, le lieu est très photogénique. Malgré la multitude de mises en scène possible, une en particulier revient souvent chez les stars instagram du voyage : je vous laisse la découvrir en images ci-dessous…

Hôtel La Mamounia, Marrakech

Toujours à Marrakech, mais du côté du logement, le palace-hôtel La Mamounia accueille de nombreuses stars instagram du voyage. Et dans cet hôtel, l’endroit le plus partagé par les voyageuses est indéniablement ses jolies colonnes centrales. La ressemblance entre ces photos est frappante : prise de vue, pose, vêtement… je vous laisse juger !

Riad Yasmine, Marrakech

Le dernier lieu à Marrakech est encore un logement : le Riad Yasmine. Il faut le reconnaître, son patio est hautement « instagramable ». Avec sa végétation, sa piscine et ses canapés, on a très envie de s’y prélasser. Comme les instagrameurs du voyage…

Handara Golf & Resort, Bali

Direction l’Indonésie cette fois, avec une image que vous avez forcément déjà vu sur instagram si vous suivez des comptes voyage… à savoir l’entrée principale du Handara Golf & Resort de Bali. Ce lieu est très plébiscité par les stars instagram du voyage, photographiés en train de marcher vers cette porte très haute et graphique.

La mise en scène ressemble beaucoup à celle du médersa Ben Youssef, vous ne trouvez pas ? Dans les deux cas, les voyageurs font face à une porte spectaculaire et immense, et sont parfaitement positionnés au centre de celle-ci, pour respecter la symétrie… Et je ne vous parle pas des similitudes entre les vêtements comme les robes longues à volants, dont je dédie un article ici !

Paris Tour Eiffel

On termine ce mini tour du monde avec notre emblématique Tour Eiffel. Là-encore, vous n’avez pu rater ces 2 mises en scène ultra-populaires chez les blogueuses voyage : assis sur la rembarde de l’escalier, ou bien debout de dos sur les marches. Et pour une raison simple, c’est la meilleure manière de se mettre en scène seul devant le monument…

 

PLUS DE RESSEMBLANCES SUR LES INSTAGRAM VOYAGE ?

Retrouvez mes 10 autres articles sur ce thème :

  1. Les poses des blogueuses voyage
  2. Les voyageurs on the road
  3. Les décors de voyage colorés
  4. Le top des clichés aquatiques 
  5. Les blogueurs voyage au bord de l’eau
  6. Les publications voyage outdoor partie 1
  7. Les publications voyage outdoor partie 2
  8. Sur la tête des blogueuses voyage
  9. Le top des publications voyage
  10. Le top des habits des blogueuses voyage

Une réflexion sur “Ça se passe sur instagram – 5 lieux emblématiques des stars du voyage

Laisser un commentaire