Top 5 publications instagram voyage outdoor

Ça se passe sur instagram – Top 5 des clichés Outdoor

Qui dit voyage, dit nature et grand air. C’est donc les publications de type outdoor les plus partagées sur les comptes instagram « voyage » que je vous présente cette semaine !

En bas d’une cascade

Pour retranscrire les proportions parfois impressionnantes des éléments naturels, le réflexe le plus fréquent est de se positionner à côté afin de donner une échelle de taille. Cette astuce est souvent utilisée à côté des cascades, afin de transmettre leur grandeur. Sensation d’immensité garantie !

Dans les airs

Toujours dans ce contraste « homme versus immensité de la nature », une pose plébiscitée consiste à se tenir sur un rebord au-dessus du vide, au milieu de la nature. On ressent ainsi l’insignifiance de l’homme face à la nature, et une sensation de vertige absolu !

Paysages en contre-plongée

Pour continuer avec la sensation de vertige, une technique très utilisée consiste à photographier un paysage au-dessous de ses pieds/jambes. Comme pour la contre-plongée utilisée par les blogueuses pour montrer le sol (voir mon article précédent), cela permet de rendre le cliché plus personnel et plus humain, tout en montrant un paysage à couper le souffle. Il est ainsi plus facile pour le follower de s’identifier et de se projeter à cet endroit, à la place du blogueur !

Vue d’un campement nomade

Pour faire partager leur vie nomade, les voyageurs immortalisent souvent un paysage exceptionnel à partir de leur tente, ou de leur van, en se mettant en scène allongés. À travers ce cliché de camping en pleine nature, on ressent la sérénité, le confort, et l’admiration du voyageur envers la nature. Comme lui, on est époustouflé devant tant de beauté !

Au fil de l’eau

Lorsque les instagrameurs voyage se retrouvent près d’un lac, ils ne peuvent s’empêcher de s’y promener à bord d’une barque ! Qu’ils soient photographiés de dos à l’avant de l’embarcation, ou qu’ils partagent leur propre point de vue, ces publications sont incontournables. Comme expliqué dans mon article sur les poses des blogueuses voyage, cela permet aux followers de se plonger dans l’image, et de s’immerger dans un décor de rêve. Un cliché plein de promesses d’aventure et de découverte !

Et aussi…

Cet article vous plaît ? Vous souhaitez découvrir ce qui se passe sur l’instagram des blogueurs voyage ? Découvrez mes 5 autres articles sur le même thème !

  1. Les poses des blogueuses voyage
  2. Les voyageurs on the road
  3. Les décors de voyage colorés
  4. Le top des clichés aquatiques 
  5. Les blogueurs voyage au bord de l’eau
  6. Les publications voyage outdoor
  7. Le top des publications voyage

Une réflexion sur “Ça se passe sur instagram – Top 5 des clichés Outdoor

Laisser un commentaire