Voyageuse de dos (pixabay)

Ça se passe sur Instagram – Les poses des blogueuses voyage

Nouveau type d’articles voyage : Ça se passe sur instagram !

J’aime beaucoup regarder les publications liées au voyage sur Instagram. Mais plus j’utilise l’application, plus je suis interpellée par le nombre de photos similaires, que ce soit dans l’angle de la prise de vue, le sujet, ou le filtre appliqué. En particulier, les « blogueurs voyage » adoptent souvent la même attitude, et les mêmes mises en scène. J’en viens à confondre tous ces influenceurs (surtout féminines), qui arborent parfois des coupes de cheveux, des poses ou des photos identiques !

Retrouver ces mêmes schémas, qu’ils soient utilisés de façon intentionnelle ou non, peuvent m’amuser ou m’ennuyer selon les cas. Mais au final, je trouve intéressant de relever ces tendances, qui plaisent à la majorité d’entre nous ! J’ai donc décidé de commencer une nouvelle catégorie d’articles, qui mettront en lumière les similitudes des instagrameurs dans l’univers du voyage.

J’aborderai différents thèmes au fil des articles (pose, vêtements, accessoires, prise de vue…). Ce premier article concerne les poses les plus utilisées par les blogueuses voyage !

Instagram : Les poses des blogueuses voyage

La plus classique : de dos !

C’est LA pose la plus utilisée : que l’on soit assis en contemplant un magnifique paysage, ou en train de marcher de manière nonchalante, elle est incontournable. Elle permet aux followers de se plonger dans l’image, et de s’immerger dans un décor de rêve. Cette pose classique est souvent couplée à d’autres mises en scène, comme celles listées ci-après. Me mettant peu en avant sur instagram (@place_with_a_view), c’est la pose que j’utilise spontanément.

La plus girly : les bras levés

Ce type de pose transmet la joie et le dynamisme de la blogueuse, qui se retrouve seule ou avec des amies dans un endroit rêvé. Cette joie est communicative, et on l’imagine aisément s’écrier « Youhou » à  ce  moment-là  (même si la prise n’est sûrement pas  spontanée !).

La plus romantique : main dans la main

La blogueuse voyage est souvent prise en photo par son compagnon, qui apparait ici sous la forme d’une main tendue. Cette photo nous invite au voyage, et transmet l’image d’un couple soudé. Là encore, on peut douter du naturel de ce geste parfois acrobatique. Mais on le comprendra de mieux en mieux, l’art de la photo plébiscitée passe souvent par une mise en scène calibrée !

La plus confortable : assise au coin d’une fenêtre

Quoi de mieux que d’être confortablement installée en contemplant la beauté d’un paysage ? Les blogueuses voyage l’ont bien compris, et font de cette pose l’une de leur favorite. Pour encore plus de confort, la blogueuse peut même se trouver dans un lit, summum de la réussite de cette photo !

Et vous, avez-vous remarqué ces pratiques de blogueuses ?   Utilisez-vous ces poses en voyage ? Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres similitudes !

Et découvrez les autres articles de la série :

  1. Les blogueurs voyage on the road
  2. Les décors de voyage colorés
  3. Le top des clichés aquatiques 
  4. Les photos au bord de l’eau
  5. Les publications voyage outdoor
  6. Sur la tête des blogueuses voyage
  7. Le top des publications voyage

7 réflexions sur “Ça se passe sur Instagram – Les poses des blogueuses voyage

  1. J’ai adoré ton article, c’est rigolo de voir les similitudes entre les bloggers(-euses), et en même temps, intéressant de prendre du recul et de se questionner sur ce que ces mises en scène nous inspirent.
    Hâte de lire la suite de cette toute nouvelle rubrique 🙂

Laisser un commentaire