Les publications voyage outdoor sur instagram

Ça se passe sur Instagram – Les publications voyage outdoor (suite)

Dans un article précédent, je vous parlais du TOP 5 des clichés outdoor sur Instagram. Je continue ce TOP en rajoutant 4 publications outdoor très populaires sur les comptes voyage…

Tente allumée

Je vous avais parlé du campement des instagrameurs voyage, mais pas encore de leur version nuit… Le principe est simple : on aperçoit la tente éclairée des voyageurs au milieu d’un paysage à couper le souffle. Généralement, on observe aucune trace de vie aux alentours : c’est la nature dans toute sa splendeur.

Seul dans l’immensité

C’est l’un des exemples les plus frappants du contraste homme vs nature : un homme de dos au loin, contemplant une nature immense et majestueuse. Dans ces photos, le voyageur apparaît infiniment petit par rapport aux proportions de la nature qui l’entoure. Le temps paraît suspendu, et on imagine l’instagrameur plongé dans ses pensées, dans un silence absolu. Si vous avez lu mon article sur les habits des blogueurs voyage, vous remarquez que les instagrameurs outdoor portent souvent le fameux ciré !

Sur un pont suspendu

Le voyageur de dos au milieu d’un pont suspendu fait partie des photos les plus partagées sur les comptes instagram du voyage. C’est l’aventure et la découverte dans l’esprit d’Indiana Jones… Le voyageur est en train de s’enfoncer vers un nouveau lieu, plein de promesses.

Au milieu d’une route

Un peu dans le même esprit, on retrouve les publications des instagrameurs immortalisés au milieu d’une route. Le but étant de symboliser le voyage et la découverte : contrairement aux voitures qui ne font que passer, le voyageur prend symboliquement le temps de parcourir à pied cette route, et de contempler le paysage et le chemin restant. Au loin, on peut généralement apercevoir la destination : le chemin pour y arriver constitue l’aventure et le voyage !

 

Envie de découvrir d’autres tendances sur les instagram voyage ?

Retrouvez mes 9 autres articles sur ce thème :

  1. Les poses des blogueuses voyage
  2. Les voyageurs on the road
  3. Les décors de voyage colorés
  4. Le top des clichés aquatiques 
  5. Les blogueurs voyage au bord de l’eau
  6. Les publications voyage outdoor
  7. Sur la tête des blogueuses voyage
  8. Le top des publications voyage
  9. Le top des habits des blogueuses voyage

3 réflexions sur “Ça se passe sur Instagram – Les publications voyage outdoor (suite)

Laisser un commentaire