Instagram : un air d'été dans les publications

Ça se passe sur instagram – Un air d’été dans les publications

Avec les températures estivales des derniers jours, on a qu’une envie : que ça dure ! Et avec les vacances d’été qui se profilent, notre esprit vagabonde… Cette semaine, je vous ai donc concocté un article spécial sur les similitudes des publications instagram aux airs d’été !

Sur les cocotiers

Quoi de plus évocateur d’été qu’une plage bordée de cocotiers ? C’est l’image même de la carte postale de rêve. Ce type de photos n’est d’ailleurs pas sans rappeler celles de mon article sur le TOP 4 des publications aux bords de l’eau. Alors si les cocotiers ont un tronc assez bas pour y crapahuter, c’est l’endroit parfait pour une photo instagram ! Les voyageurs n’ont plus qu’à rivaliser d’inventivité pour trouver des positions originales sur ce tronc d’arbre. À vous de juger votre préférée…

Noix de coco à l’horizon !

Qui dit cocotier, dit noix de coco, le fruit qui a le pouvoir de vous transporter instantanément sous les tropiques ! Les instagrameurs voyage l’ont bien compris, et en font une star de leurs publications estivales. Photographiés seuls ou bien dans les mains de voyageuses, les noix de coco sont les indispensables d’une publication à l’esprit tropical !

Et l’ananas ?

Il faut le dire, les fruits sont les stars de l’été : sucrés, colorés, tropicaux, estivaux, ils ont tout pour se retrouver dans nos feeds instagram. Avec la noix de coco en pôle position, l’ananas arrive en deuxième… Et une particularité de ce fruit est que les voyageurs aiment bien le faire flotter dans une eau translucide… Le contraste des couleurs est saisissant!

 

À l’ombre des palmiers

Pour continuer sur la lancée des palmiers et cocotiers, je vous présente une autre photo estivale populaire : celle prise à l’ombre des palmiers. Leurs ombres forment des fines rayures qui recouvrent le corps des instagrameuses, et les habillent presque. Parfois, la tige de la feuille se positionne pile sur la colonne vertébrale de la voyageuse… Résultat : des photos très esthétiques, tout en contrastes et en jeu d’ombres. Un must !

Au bout du ponton

Le principe de cette dernière série de publications est simple : le ou la voyageur(se) s’engage à tout allure au milieu d’un ponton menant sur la mer. Ce type de photos rappelle celles du pont suspendu que je vous ai présenté dans l’article spécial Outdoor. Le pont trace une ligne qui s’enfuit vers l’horizon, et on s’évade rien qu’en contemplant la photo.

Envie de découvrir d’autres ressemblances entre les publications voyage sur instagram ?

Retrouvez mes 11 autres articles sur ce thème :

  1. Les poses des blogueuses voyage
  2. Les voyageurs on the road
  3. Les décors de voyage colorés
  4. Le top des clichés aquatiques 
  5. Les blogueurs voyage au bord de l’eau
  6. Les publications voyage outdoor partie 1
  7. Les publications voyage outdoor partie 2
  8. Sur la tête des blogueuses voyage
  9. Le top des publications voyage
  10. Les habits les plus portés par les blogueuses voyage
  11. 5 lieux emblématiques des publications voyage

Une réflexion sur “Ça se passe sur instagram – Un air d’été dans les publications

Laisser un commentaire