Ça se passe sur instagram – 4 décors colorés incontournables en voyage

Avez-vous remarqué des similitudes  entre les photos postées par les  voyageurs sur instagram ? Moi très souvent, d’où la création d’une série d’articles intitulés « Ça se passe sur instagram », pointant du doigt ces ressemblances ! Vous pouvez retrouver les 2 premiers articles de la série ici ou .

Cette semaine, je vous parle des décors colorés utilisés par les blogueuses, c’est-à-dire les paysages, arrière-plans ou accessoires dont les voyageuses se servent pour poser ! Alors, manque de créativité, copie ou simple coïncidence ? À vous de juger !

Le végétal : les champs de fleurs

Imaginez un champ de fleurs à perte de vue : les couleurs, l’odeur, l’esthétique… C’est l’accord parfait pour illustrer la sensorialité et la beauté de la nature. Les blogueuses n’ont plus qu’à s’y aventurer de dos, les bras légèrement en l’air, pour évoquer la communion avec la nature : le tour est joué !

Une variante pour la blogueuse consiste à poser de face, ou en s’amusant avec les fleurs. Le rendu est moins immersif : on contemple plutôt la voyageuse sublimée dans ce décor. Les champs de fleurs apportent aussi une touche de féminité et de délicatesse.

L’urbain : les murs

Côté ville, les couleurs s’exposent au niveau des murs, qui deviennent un arrière-plan idéal pour un shot photo. Les blogueuses voyage posent généralement devant du street-art, ou bien de jolis murs recouverts de carreaux ou de fresques. On retrouve plutôt l’esprit d’un shooting de rue, où le sujet principal reste la blogueuse. En plus des murs, ce sont souvent les portes colorées des habitations que l’on visualise.

La contre-plongée : le sol

L’attention se porte ici essentiellement sur un sol très coloré et travaillé. La blogueuse apparaît de façon discrète, généralement en montrant ses pieds, ou ses jambes. Cela humanise et personnalise la photo, et permet de dévoiler subtilement un peu de soi : ses vêtements, ses chaussures… Ce type de photos est populaire parmi tous les utilisateurs, et possède un hashtag dédié : #ihavethisthingwithfloors.

Et pour la version urbaine des champs de fleurs, on prend le même cliché, mais au-dessus de bouquets de fleurs !

Les accessoires : les ballons et les fleurs

Les voyageuses peuvent également introduire des accessoires colorés pour sublimer leurs clichés. Parmi eux, j’ai remarqué les ballons gonflables ou bien (encore !) les fleurs. Ces mises en scène sont souvent beaucoup travaillées : les couleurs des accessoires sont en harmonie avec la tenue de la blogueuse et le paysage. Résultat : il se dégage une forme de poésie et de légèreté.

Ces touches colorées vous ont-elles donné du baume au coeur ? Ou bien ces similarités vous lassent sur instagram ? Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles ressemblances entre les publications de blogueurs voyage ! En attendant découvrez mes autres articles de la série :

  1. Les poses des blogueuses voyage
  2. Les voyageurs on the road
  3. Le top des clichés aquatiques
  4. Les photos au bord de l’eau
  5. Les publications voyage outdoor
  6. Sur la tête des blogueuses voyage
  7. Le top des publications voyage

Une réflexion sur “Ça se passe sur instagram – 4 décors colorés incontournables en voyage

Laisser un commentaire