Road trip en van (pixabay)

Ça se passe sur instagram – Les blogueurs voyage on the road

Débutée la semaine dernière, la série « Ça se passe sur instagram » dédiée aux similitudes des publications des blogueurs voyage se poursuit aujourd’hui. Cette semaine, je me suis intéressée à l’une des particularités des influenceurs voyage : les transports !

Souvent sur la route, les instagrameurs partagent ces moments clés du voyage avec leurs followers : que ce soit pour annoncer un nouveau voyage, ou illustrer un road-trip, on ne peut échapper à ces photos !

L’avion

L’avion est une source de stress pour beaucoup, mais certains influenceurs ont la chance d’être confortablement installés lors de leur trajet, et ils aiment nous le faire savoir. Ce type de photos nous donne une seule envie : être à leur place ! Si vous voyagez plutôt serrés en classe éco, l’autre option est de partager la vue de votre fenêtre : focus sur le ciel ou le paysage derrière l’aile d’un avion. 

La voiture : en mode road-trip

Les instagrameurs voyage nous emmènent avec eux sur les routes, et nous font partager leur sentiment de liberté et leur soif d’aventure. Le sujet principal est le voyageur lui-même, présenté comme un explorateur au volant ou une carte à la main. On le verra aussi les bras en l’air, signe d’une joie intense et communicative comme évoqué dans le premier article !

La voiture : fenêtre sur le monde

Contrairement au cas précédent, l’attention est ici principalement portée sur la route, ce qui nous plonge davantage en immersion dans le paysage. Que ce soit à travers le pare-brise ou le rétroviseur, on est amené à regarder le cadre dans lequel le voyageur évolue. On remarquera souvent un attrape-rêve indien accroché au rétroviseur ou les pieds des instagrameurs, évoquant une position confortable !

Le van

Le van est LE moyen de transport cool, symbole du road-trip. Il sert souvent de décor à des shoot photos esthétiques, pour illustrer des moments d’aventure. On le retrouve également « en pleine action », c’est-à-dire en mouvement au milieu d’un paysage impressionnant. On s’imagine bien à l’intérieur, du coup.

Transports vintage

Enfin, les transports vintage ne sont pas en reste. Que les influenceurs voyagent à bord d’un vieux train, d’une voiture old school ou d’une vespa, se sont autant de cadres très esthétiques pour se prendre en photo. Et les instagrameurs ne manqueront pas de le faire de manière stylisée !

Vous reconnaissez-vous dans les catégories évoquées ? Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles similitudes entre instagrameurs du voyage !

Et découvrez-en d’autres :

  1. Les poses des blogueuses voyage
  2. Les décors de voyage colorés
  3. Le top des clichés aquatiques 
  4. Les photos au bord de l’eau
  5. Les publications voyage outdoor
  6. Sur la tête des blogueuses voyage
  7. Le top des publications voyage

Laisser un commentaire