Découvrir l'Australie grâce à ses parcs à thème

Découvrir l’Australie à travers ses parcs à thèmes

Après mon itinéraire de deux semaines en Australie, je vous propose de découvrir ce pays de manière un peu particulière… à travers ses parcs à thèmes ! Si les sensations (plus ou moins !) fortes vous attirent, lisez le guide ci-dessous qu’Angela de Geoploria a préparé pour vous…

L’Australie a toujours été une destination de rêve pour les passionnés de randonnées et les aventuriers solitaires. Mais ce grand pays de l’hémisphère sud est aussi idéal pour les voyages en famille. Durant leur séjour, ceux qui ont choisi cet itinéraire auront l’occasion de visiter les parcs d’attractions les plus réputés du globe. Ces sites à thèmes permettront aux vacanciers de s’adonner à diverses activités.

L’Adventure World en Australie-Occidentale

Les voyages sont des occasions rares qui permettent aux parents de satisfaire leurs enfants en les amenant dans des lieux où ils pourront s’amuser librement. Le circuit pour ce séjour en Australie commencera donc à l’Adventure World. Ce parc d’attractions se trouve dans l’Australie-Occidentale. Depuis sa création, cet endroit a su émerveiller ses visiteurs grâce à ses nombreux centres de loisirs.

En passant l’entrée, les vacanciers verront de loin les parcours des grandes montagnes russes qui font la renommée de ce site. L’Abyss tentera certainement les plus hardis. Mais le Dragon Express sera également disponible pour ceux qui désirent débuter doucement cette aventure. Les plus jeunes trouveront plus de plaisir à glisser sur le Speed Slides et le Tunnel of terror, deux des fameux toboggans aquatiques accessibles sur place.

Le Luna Park à Melbourne

Le Luna parc est le prochain parc de loisirs proposés aux voyageurs. Il se situe au sud de Melbourne dans l’État de Victoria. Ce site sera un endroit à inclure dans le circuit pour ceux qui ont choisi de passer par la Baie de Port Phillip. Les principales attractions sur les lieux sont les montagnes russes blanches Scenic Railway. Mais pour le plaisir des enfants et des jeunes, le domaine offre aussi d’autres activités, dont les autotamponneuses (Street Legal Dodgems), le bateau à bascule (Twin Dragon), ou encore le Pharoah’s Curse (un parcours kamikaze).

Le Scenic World à Katoomba

Si les aventuriers passent du côté de Sydney et souhaitent effectuer un détour dans les Blues Moutains, ils ne pourront pas manquer la ville de Katoomba. Avec ses quelque 10 000 habitants, cette petite localité semble être loin des paysages modernes du centre-ville. Et pourtant, elle abrite l’un des grands parcs d’attractions les plus visités d’Australie. Le site permettra aux voyageurs d’admirer les monuments naturels tels que Mont Solitary et les Threes Sisters avec une vue à 360°. En effet, les vacanciers exploreront le site à bord de cabines téléphériques ou sur des voies ferrées inclinées. Les aventuriers découvriront les sensations que procure une hauteur de 270 m ou même de 545 dans certains parcours.

Le Sea World au Queensland

Cette petite série des plus grands parcs d’attractions d’Australie se terminera par le Sea World, l’oceanarium-delphinarium qui se trouve dans la ville de Gold Coast au Queensland. Les loisirs sont nombreux sur les lieux. Les enfants ne résisteront pas à la vue du manège avions Elmo’s Sea Subs. Ceux qui souhaitent pimenter l’ambiance opteront pour une partie de splash battle au Batte Boats qui est très prisé sur le site. L’aventure pourrait se poursuivre grâce aux divers spectacles offerts par les animaux du parc. L’Imagine permet par exemple d’admirer les acrobaties et les sauts réalisés par les dauphins. Les phoques, eux, se feront un plaisir de montrer leur talent au Fish Detectives.

Une réflexion sur “Découvrir l’Australie à travers ses parcs à thèmes

Laisser un commentaire