Pier de Pont Lonsdale

La Bellarine Peninsula près de Melbourne

homeLogement à Torquay

Arrivée par l’aéroport de Melbourne, nous séjournions à Torquay, à un peu plus d’une heure de la ville grâce à un échange de logement effectué sur le site HomeexchangeTorquay est connue pour ses plages de surf, et notamment Bells Beach, où se déroule chaque année la Rip Curl Pro Surf, la plus ancienne compétition de surf au monde.

Un avantage de cet échange de logement a été que nous avons pu bénéficier de nombreux conseils de la part du couple nous accueillant. Sur leurs conseils, nous avons visité la Bellarine peninsula, une péninsule à l’ouest de la baie de Melbourne, qui offre un mélange de plages toutes différentes et de vignobles. Logeant dans une maison en pleine forêt, nous avons également pu voir nos premiers kangourous dans le jardin : un souvenir mémorable !

kangourous-sauvage-australie

RestoRestaurants : petit déjeuner

Nous nous sommes tout d’abord dirigées vers Barwon Heads, un petite ville côtière populaire en été à 15 minutes de Torquay, afin de rejoindre le restaurant At the heads, situé sur une plage de sable. Arrivées trop tard pour prendre le petit-déjeuner, nous ne nous y sommes pas arrêtées. Je préconise pourtant cet endroit idéalement placé, qui privilégie les produits frais et locaux.

at-the-heads-barwon-bellarine-peninsula-1

Nous avons repris la route pour prendre le petit-déjeuner à The Dunes, un café-restaurant à l’ambiance très détendue surplombant l’océan à Ocean Grove. Je le recommande à la fois pour ses délicieux pancakes, et pour sa vue imprenable sur la plage !

ocean-grove-victoria-bellarine-peninsula

Lieu de baignadePlages étonnantes de Point Lonsdale

Une demi-heure plus loin se trouve le Point Lonsdale Pier, une jetée qui traverse des plages rocheuses au paysage surprenant, avec vue sur un phare toujours en activité. Ici les courants d’eau sont forts et contraires, ce qui est impressionnant à regarder. Je recommande particulièrement de vous y arrêter, pour découvrir les rochers sculptés et les étendues d’eau immenses.

point-lonsdale-pier-victoria

point-lonsdale-ocean-victoria-2

point-lonsdale-rocks-victoria-1

point-lonsdale-phare-victoria

BarDégustation de vins

La région étant reconnue pour ses vins, nous nous sommes ensuite rendues en 25 minutes au Terindah Estate (Terindah signifiant « le plus beau » en Indonésien). Cette propriété entourée d’un vignoble avec vue sur la baie offre de nombreuses prestations (restauration, dégustation de vins, évènements) et dispose même d’une plage privée. L’endroit est très beau, mais nous avons eu l’impression de ne pas être arrivées au bon moment, car nous étions seules ! Nous avons effectué la dégustation de vins directement au comptoir, avec un serveur très avenant. Vous pouvez consacrer une journée à la visite de cette péninsule.

terindah-estate-wine-tasting-victoria

Pour découvrir d’autres lieux à visiter en Australie, rendez-vous sur l’article dédié !

Laisser un commentaire