Twelve Apostles

Road trip sur la Great Ocean Road près de Melbourne

Point d'intérêtRoad Trip sur la Great Ocean Road

La Great Ocean Road est reconnue pour être l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde. C’est une escale incontournable dans la région de Victoria. Débutant à Torquay, elle longe le littoral et traverse des plages, des falaises déchiquetées et des forêts pour finir à Warrnambool. L’apogée de ce road-trip est Port Campbell et ses Twelves Apostles, des formations rocheuses spectaculaires. Nous  avons fait le choix de s’arrêter à ce niveau et de ne pas poursuivre la route jusqu’au bout. La partie de Torquay à Port Campbell est en effet pour moi suffisante pour se rendre compte de la beauté et la diversité des paysages, tout en y consacrant une journée seulement.

Bells Beach

Le premier arrêt de ce road trip est la fameuse Bells Beach, d’où vous pourrez admirer les grandes vagues qui font la joie des surfeurs. C’est sur cette plage qu’est censée se dérouler l’action de Point Break. C’est aussi ici que se déroule chaque année la Rip Curl Pro Surf, la plus ancienne compétition de surf au monde.

Bells Beach Great Ocean Road

Point Addis

Notre deuxième stop a été la plage de Point Addis, à quelques minutes à peine, qui ressemble beaucoup à Bells Beach. Un pont aménagé permet d’avoir de beaux points de vue sur la plage et les falaises.

Point Addis Great Ocean Road

Anglesea

Un peu plus loin, vous pourrez vous arrêter à Anglesea, et contempler les surfeurs en action.

Surfeurs Anglesea Beach Great Ocean Road

Lorne

À Lorne, vous pourrez visiter les Erskine Falls, une cascade assez fine de 30 mètres de haut. Elle se trouve au milieu d’une forêt tropicale humide remplie d’eucalyptus, qui embaument l’atmosphère ! C’est ici que j’ai été frappée pour la première fois par le contraste entre les paysages. Une fois arrivé au bout de la Erskine Falls Road en voiture, vous pourrez voir la cascade assez facilement. Par contre, l’accès au bas de la cascade se fait par de nombreux escaliers (240 marches !) ce qui est à prendre en compte en fonction de votre forme physique.

Erskine Falls Lorne Great Ocean Road

Forêt de Lorne Great Ocean Road

Twelves Apostles (Douze Apôtres)

Je vous recommande ensuite de suivre la Great Ocean Road jusqu’aux Twelves Apostles en vous arrêtant au grès de vos envies. Vous finirez en observant ces impressionnantes tours de calcaire, qui ne sont en fait pas au nombre de douze !

Ouvrez l’œil, car vous pourrez apercevoir des animaux le long de la route, comme des koalas. Devant les Twelves Apostles, nous avons par exemple aperçu un échidné se baladant dans les herbes hautes (c’est un animal ressemblant à un hérisson avec un long nez).

Twelve Apostles Great Ocean Road

Twelve Apostles Great Ocean Road

Twelve Apostles Great Ocean Road

Pour découvrir d’autres lieux à visiter en Australie, rendez-vous sur l’article dédié !

2 réflexions sur “Road trip sur la Great Ocean Road près de Melbourne

Laisser un commentaire