Cascade Rochester Falls

3 magnifiques cascades à découvrir dans le sud de l’ile Maurice

La richesse de la nature présente sur l’ile Maurice est une invitation à la découverte. Plages, montagnes, forêts et cascades figurent parmi les trésors que les voyageurs auront la chance de découvrir sur le territoire. Et en parlant de cascades, ceux qui visitent le sud de l’ile auront la chance d’apprécier trois parmi les plus belles chutes du pays. Il s’agit de Rochester Falls, Chamarel et la cascade sous-marine au large du Morne Brabant.

Rejoindre la cascade de Rochester Falls et prendre du bon temps

La cascade de Rochester Falls est sans doute l’une des plus belles cascades que vous pourrez découvrir lors de votre voyage à Maurice. L’endroit est caractérisé par la beauté de ses paysages ainsi que la tranquillité qui y règne. Par tranquillité, comprenez très peu de touristes. Le seul bruit dominant que vous y entendrez est celui de la cascade qui façonne incessamment les rochers qui se trouvent en bas, du haut de ses 10 mètres. Ce son peut être perçu à des kilomètres dans les environs. La cascade de Rochester Falls se distingue également par ses rochers rectangulaires ainsi que la végétation luxuriante qui l’entoure.

Cet endroit se trouve au sud de l’ile, dans la campagne, à environ 4 km du village de Souillac. Pour rejoindre la cascade, une petite randonnée pédestre s’impose. Vous allez devoir vous frayer un chemin à travers les plantations de canne à sucre et la végétation. Mais vous pouvez vous assurer que l’effort en vaut la peine. En arrivant sur les lieux, vous pouvez déjà soulager votre corps en vous accordant une petite baignade. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même plonger depuis le sommet de la cascade à dix mètres de hauteur.

La Cascade de Chamarel : un incontournable lors d’une visite de la partie sud de l’ile Marice

C’est à l’intérieur du parc national des Gorges de la Rivière Noire que vous aurez la chance de trouver un autre trésor parmi la grande richesse de la nature mauricienne. Il s’agit de la cascade de Chamarel. Elle plonge à une hauteur vertigineuse d’environ 85 mètres. Il s’agit s’agit certainement de l’une des chutes d’eau les plus célèbres du Sud-ouest mauricien. D’ailleurs, il est très facile de comprendre pourquoi elle profite d’une telle renommée : elle est tout simplement splendide. Vous n’avez pas besoin d’avoir l’oeil d’un paysagiste pour pouvoir remarquer la beauté de ce site. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir le talent d’un photographe professionnel pour prendre de superbes photos.

Une cascade sous-marine à couper le souffle au large du Morne Brabant

Toujours dans le sud-ouest de l’ile Maurice, dirigez-vous vers le large de cette magnifique montagne qu’est le Morne Brabant. Vous y trouverez un spectacle naturel des plus époustouflants au monde. En réalité, il ne s’agit pas à proprement parler d’une cascade. Vous ferez face à l’une des plus importantes illusions d’optique faites par Dame Nature. Vue du ciel, il vous semblera qu’une immense chute d’eau sous-marine plonge à l’intérieur de la mer. Mais en réalité il ne s’agit tout bonnement que d’un ensemble de sable et de limon ayant différentes nuances de couleurs sur lequel les courants marins ont dessiné des motifs.

 

Merci à Angela pour cet article !

Laisser un commentaire